Exacavation, pavage et asphalte

Travaux de pavage, excavation et asphalte à Québec

Terrassement Latulippe inc. se spécialise dans les travaux d’excavation et de pavage à Québec. Depuis près de 50 ans, nous réalisons des projets d’asphaltage de toutes sortes : entrées, stationnements privés, pavage commercial, institutionnel et industriel, recouvrement d’asphalte et plus encore.


Vous souhaitez rénover ou refaire un stationnement existant? Vous désirez recouvrir une surface d’un revêtement d’asphalte à Québec et les environs? Peu importe l’ampleur du projet, nous vous offrons un service personnalisé et professionnel qui comprend une évaluation minutieuse de la surface à couvrir afin de répondre à vos besoins au meilleur prix.

Étape 1 : l’excavation

L’excavation du terrain est une étape importante qui assure la stabilité optimale des travaux. Selon vos exigences et la nature du sol, nous procédons ainsi :


Profondeur d’excavation de 12 à 18 pouces (30 à 45 cm) pour un sol sablonneux et drainant;
Profondeur d’excavation de 18 pouces et plus (45 cm et plus) pour un sol argileux;
Ajout d’une membrane géotextile s’il s’agit d’un sol argileux;
Mise en place d’un lit de pierres concassées et compactées au rouleau compresseur.


Pour éviter les problèmes de déformation ou les fissures d’asphalte, nous utilisons un mélange granulaire conforme à l’appellation métrique MG-20 et nous compactons les pierres en deux couches lorsque l’épaisseur dépasse 12 pouces (30 cm).

Bar

Étape 2 : le drainage

Afin que l’eau s’écoule librement vers la rue, le fossé ou un drain, nous formons une pente d’au minimum 2 % dès l’excavation et nous maintenons l’angle de cette pente jusqu’au remblayage final. Notre équipe s’assure d’exécuter une pente d’asphalte adéquate qui prévient avec efficacité les infiltrations d’eau.


Pour les travaux d’asphaltage à Québec et les environs, vous pouvez faire appel à notre équipe. Qu’il s’agisse d’un stationnement d’envergure commerciale, industrielle ou institutionnelle, nous privilégions la technique de la surélévation centrale par rapport aux bordures de la surface. Cette façon de faire permet un écoulement maximal de l’eau et empêche la formation de vallons inégaux.

Bar

Étape 3 : l’asphaltage

Terrassement Latulippe Inc. utilise un asphalte résistant composé de graviers et de bitume adaptés à l’usage prévu de l’entrée ou du stationnement (véhicules réguliers ou véhicules lourds). Après compactage, la couche d’asphalte atteint l’épaisseur minimale de 2,5 à 3 pouces (60 à 75 mm) d’un bout à l’autre de la surface. Au terme des travaux, nous recommandons d’attendre de 24 à 48 heures avant de stationner un véhicule sur la surface fraîchement asphaltée.


Grâce à notre expérience et à nos équipements à la fine pointe de la technologie, nous sommes en mesure de mener à bien tous vos projets de pavage à Québec et les environs. Notre équipe professionnelle est rigoureuse est à votre écoute et s’assure que les travaux rencontrent toutes vos exigences. Si vous souhaitez avoir un résultat durable, il est préférable de faire appel à des professionnels expérimentés.

Pour en savoir davantage sur notre service complet d’excavation et de pavage d’asphalte à Québec ou pour obtenir une soumission gratuite sans aucune obligation de votre part, communiquez avec nous.

Création de

Mention legale